Domaine d'Aupic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Domaine d'Aupic

Domaine du Baron d'Aupic, Forum lié aux Royaumes renaissants
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Accès au domaine

Aller en bas 
+16
Valric
maybee
Maleus
jelubir
Aryan
Misérificelle
Bragon
Mentaïg
icefly
Henry l'intendant
Amelia
PrincesseGeorgette
Joanna
Hugoruth
Ysabeau
Homme_des_bois
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Homme_des_bois
Résident d'Aupic
Homme_des_bois


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 12/05/2007

Accès au domaine Empty
MessageSujet: Accès au domaine   Accès au domaine Icon_minitimeLun 14 Mai - 19:59

Vous souhaitez franchire les portes du domaine d'Aupic, veuillez vous présenter ici.
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau

Ysabeau


Nombre de messages : 30
Localisation : Sancerre, et bientôt ailleurs
Date d'inscription : 23/05/2007

Accès au domaine Empty
MessageSujet: Re: Accès au domaine   Accès au domaine Icon_minitimeMer 23 Mai - 9:40

Ysabeau entra timidement dans le domaine. La grandeur du lieu l'impressionnait. Ainsi Homme des Bois et Mentaïg allaient désormais vivre ici... Elle se demandait si elle aurait sa place en ces lieux... d'autant qu'en ce moment... Elle surmonta sa crainte, et laissa un mot à l'intention des maîtres de céans.

Citation :
Je viens vous demander l'accès au domaine. Je serais ravie d'y venir pour converser, pour découvrir peu à peu ce lieu. J'espère que je pourrai y trouver le calme et la paix de l'âme que je recherche tant.
Avant mon départ, qui s'approche...
Quand au bal masqué, quelle jolie idée pour inaugurer ce domaine ! J'y viendrai volontiers (à condition que ce ne soit pas un jeudi), mais je crains que le passé ressurgisse, m'envahisse de souvenirs qui furent si heureux et sont pour l'instant douloureux... J'hésite... Je prendrai ma décision un peu plus tard, si je parviens à avancer un peu plus, à vraiment tourner la page.
Installez-vous bien, mes amis, qu'il est doux de vous voir si heureux...
Revenir en haut Aller en bas
Hugoruth

Hugoruth


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 23/05/2007

Accès au domaine Empty
MessageSujet: Re: Accès au domaine   Accès au domaine Icon_minitimeMer 23 Mai - 11:46

Jouez hautbois, résonnez musettes ! Le divin Maire, en toute modestie, est arrivé ! J'espère être assez apprécié du maître de lieux pour y être admi... Je serai ravi de participer au bal masqué. (sauf que je n'aurai pas de temps pour ça avant jeudi clown )

Le Maire attendit anxieusement la réponse...


Dernière édition par le Jeu 24 Mai - 1:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Joanna

Joanna


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 23/05/2007

Accès au domaine Empty
MessageSujet: Re: Accès au domaine   Accès au domaine Icon_minitimeMer 23 Mai - 15:11

Joanna arriva dans le domaine d'Aupic, elle avait longuement admirer les lieux avant de les franchir, elle pensait au couple et espèrait qu'ils vivent des jours heureux dans leurs belle et grande demeure. Elle s'avance puis de présenta:

Bonjour,
je me présente, Joanna, je me suis permis de venir jusqu'ici pour vous demander l'accès au domaine d'Aupic... Very Happy Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
PrincesseGeorgette

PrincesseGeorgette


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 23/05/2007

Accès au domaine Empty
MessageSujet: Re: Accès au domaine   Accès au domaine Icon_minitimeMer 23 Mai - 16:01

Saya arriva et resta bouche bée devant la grandeur des lieux. "WAHOU!" pensa-t-elle. Elle regarda le chateau longuement ne se décidant pas a y pénétrer. Finalement, elle ajusta sa robe et s'avança d'un pas décidé. D'une voix un peu tremblante elle déclara:

Hum... Bon...bonjour! Je me présente, je suis princessegeorgette plus connue sous le nom de Saya et je voudrais demander l'accès au domaine d'Aupic... Si mes amis veulent de moi.
Revenir en haut Aller en bas
Amelia

Amelia


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 23/05/2007

Accès au domaine Empty
MessageSujet: Re: Accès au domaine   Accès au domaine Icon_minitimeMer 23 Mai - 16:52

Amélia s'approcha des hauts murs. Face à eux, elle se sentit toute petite. Se demandant soudain si elle était bien à sa place en un lieu si majestueux, elle faillit rebrousser chemin.
Puis finalement, elle prit son courage à deux mains et osa appeler les gardes:

"Euh, bonjour! Je me nomme Amélia. Je suis de Sancerre. J'aurais voulu pouvoir saluer les maîtres de ces lieux."

Euh si vous voulez pas c'est pas grave mais me tapez pas c'est tout.... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Henry l'intendant
Résident d'Aupic



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 12/05/2007

Accès au domaine Empty
MessageSujet: Re: Accès au domaine   Accès au domaine Icon_minitimeMer 23 Mai - 21:56

Henry, ouvrit la porte et salua

Mesdames, messire, soyez les bienvenus ici. Parcourez le domaine à votre guise, vous rencontrerez sans doutes vos hotes.
Revenir en haut Aller en bas
https://baronniedaupic.1fr1.net
icefly

icefly


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 24/05/2007

Accès au domaine Empty
MessageSujet: Re: Accès au domaine   Accès au domaine Icon_minitimeJeu 24 Mai - 8:13

Sa petite promenade matinale amena Ice devant les portes du Domaine d’Aupic. Certes il était un peu tôt mais elle savait que Mentaig se levait se bonne heure aussi et qu’une petite balade autour du lac toute les deux serait une bonne façon de commencer la journée.

Ice toqua à la lourde porte et attendit qu’on vienne lui ouvrir, imaginant avec un petit sourire aux lèvres, le pauvre Henry à la mine pas très réveillée et préparé à la hate
Revenir en haut Aller en bas
Henry l'intendant
Résident d'Aupic



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 12/05/2007

Accès au domaine Empty
MessageSujet: Re: Accès au domaine   Accès au domaine Icon_minitimeJeu 24 Mai - 9:04

Le porte s'ouvrit, laissant apparaitre l'intendant, surpris de recevoir de la visite aussi tôt

Dame, soyez la bienvenue à Aupic.

Il s'effaca pour laisser entrer Icefly
Revenir en haut Aller en bas
https://baronniedaupic.1fr1.net
Mentaïg

Mentaïg


Nombre de messages : 154
Localisation : Sancerre
Date d'inscription : 14/05/2007

Accès au domaine Empty
MessageSujet: Re: Accès au domaine   Accès au domaine Icon_minitimeJeu 24 Mai - 10:46

La veille, Mentaïg n'était pas rentrée à Aupic. Des affaires l'avaient retenue en ville jusqu'à fort avant dans la nuit, et elle avait préféré rester dormir au 19 plutôt que d'affronter aux poternes la mauvaise humeur de gardes éveillés en plein sommeil ; cette perspective lui faisait plus peur que celle des trois quarts de lieue à parcourir.
Elle se leva dès l'aube et fila aussitôt vers le domaine, par un chemin que seuls les oiseaux ne désertaient pas. Quand elle arriva en vue de la grande porte, elle vit Henry, l'air pas très éveillé, qui donnait l'entrée à une silhouette tout de noir vêtue.


Ice !

Elle était heureuse que celle-ci vînt lui rendre visite dès le matin, et se hâta pour la rejoindre. Henry vint aussitôt à sa rencontre.

Madame, plusieurs de vos amis se sont présentés hier dans l'après-midi. J'ai agi conformément aux instructions de Monsieur le Baron.

Il se tenait devant elle, le buste légèrement incliné. Il était beaucoup plus grand qu'elle - ce qui certes n'était pas difficile- et malgré un pan de chemise qui sortait de ses braies, ses cheveux en bataille, et son gilet non boutonné, il l'impressionnait, avec son air impassible et son regard direct.

Fort bien, Henry. Je ... Excusez-moi, je rejoins mon amie.

Quand donc s'habituerait-elle à s'entendre donner du "Madame", à être entourée de domestiques, à être servie ?
Elle franchit rapidement la porte et courut rejoindre Ice.


Bonjour, Ice ! J'arrive de Sancerre, où j'ai passé la nuit. Pour un peu, nous aurions pu faire la route ensemble ! Comment vas-tu, ce matin ?
Revenir en haut Aller en bas
icefly

icefly


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 24/05/2007

Accès au domaine Empty
MessageSujet: Re: Accès au domaine   Accès au domaine Icon_minitimeJeu 24 Mai - 14:09

Ça va ! ça va ! tu m’avais parlé qu’il y avait un lac dans votre propriété, alors j’avais pensé y aller faire quelques pas avec toi. C’est pas toujours facile de changer de vie, alors un peu d’air frais et quelques papotages entre filles ne peut nous faire que le plus grand bien. Enfin c’est si tu as un peu de temps bien sur !
Revenir en haut Aller en bas
Mentaïg

Mentaïg


Nombre de messages : 154
Localisation : Sancerre
Date d'inscription : 14/05/2007

Accès au domaine Empty
MessageSujet: Re: Accès au domaine   Accès au domaine Icon_minitimeJeu 24 Mai - 20:58

J'ai tout mon temps, Ice ! Viens, allons jusqu'à l'étang !

Elle entraîna Ice, par une poterne, vers une prairie en pente douce.
Revenir en haut Aller en bas
Bragon

Bragon


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 24/05/2007

Accès au domaine Empty
MessageSujet: Re: Accès au domaine   Accès au domaine Icon_minitimeJeu 24 Mai - 21:06

Bragon arrivait essouflé, en grommelant...

"Elle ve me tuer, c'est pas vrai.... Soit je finie bredin, soit porcu....Elle est partie où encore????"

Bragon s'adressa à un garde...
"Holà du garde soyeux!!

Qui va là manant?

C'est bon, n'en fais pas des tonnes, je ne suis pas un jeune fou... N'aurais tu vu passr gente dame bien mise, répondant au nom de Icefly? Je dois répondre devant mon honneur de sa santé, hors elle se sauve dès que je la vois!!!
Sinon, elle râle beaucoup après tout homme la regardant...Non? Ca ne te dis rien?
Revenir en haut Aller en bas
Homme_des_bois
Résident d'Aupic
Homme_des_bois


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 12/05/2007

Accès au domaine Empty
MessageSujet: Re: Accès au domaine   Accès au domaine Icon_minitimeJeu 24 Mai - 21:14

HDB fut attiré par une discussion qui se tenait à l'entrée. Il vit la tête de Bragon, qui semblait chercher quelqu'un. Le garde lui expliqua rapidement

Bragon! Ice est ici, avec Mentaig, entre et soit le bienvenu, ami.
Revenir en haut Aller en bas
Misérificelle

Misérificelle


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 24/05/2007

Accès au domaine Empty
MessageSujet: Re: Accès au domaine   Accès au domaine Icon_minitimeJeu 24 Mai - 23:06

Joyeuse en arrivant au domaine, Miséri tourna sur elle même pour admirer le spectacle qui s'offrait à elle.

- Et bien ! Voilà qui va changer les habitudes de Ment' ^^


Elle s'approcha de la porte d'entrée et y frappa quelques coups.

- Youhou, Mentaig, HDB, ouvrez moi !!! On va vider quelques verres pour fêter votre installation.
Revenir en haut Aller en bas
Aryan




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 25/05/2007

Accès au domaine Empty
MessageSujet: Re: Accès au domaine   Accès au domaine Icon_minitimeVen 25 Mai - 22:04

Aryan arriva tranquillement au domaine et regarda la grande porte devant elle.

" Norf ! Une porte comme ça, si j'arrive à la claquer un jour ! Mais est ce qu'ils ont un portier? Il y a quelqu'un? Ai je le droit de rentrer ?"

Aryan s'installa devant la porte et attendit dehors, sous le soleil
Revenir en haut Aller en bas
jelubir




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 27/05/2007

Accès au domaine Empty
MessageSujet: Re: Accès au domaine   Accès au domaine Icon_minitimeDim 27 Mai - 11:21

Après bien des détours, (décidémment, Jelubir était toujours aussi malhabile avec les parchemins routiers), les murs du domaine d'Aupic se dressèrent au bout du chemin. Cool

Mazette ! il est bien plus beau que le Château de la Duchesse Anne ! queen

Oyez, Oyez, Jelubir demande l'entrée en ce chateau !

Fierorage était impatient de s'ébrouer ; la carriole que jelubir lui avait imposé était lourde. Des cartons de bubulles pour fêter la nouvelle demeure. Il devait bien y avoir cave assez grande pour les stocker convenablement;
Revenir en haut Aller en bas
Homme_des_bois
Résident d'Aupic
Homme_des_bois


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 12/05/2007

Accès au domaine Empty
MessageSujet: Re: Accès au domaine   Accès au domaine Icon_minitimeDim 27 Mai - 12:55

Entrez mes amis, soyez les bienvenus dans cette demeure
Revenir en haut Aller en bas
Maleus

Maleus


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 10/06/2007

Accès au domaine Empty
MessageSujet: Re: Accès au domaine   Accès au domaine Icon_minitimeDim 10 Juin - 0:24

Pas mal l'chateau!

pas aussi jolie que celui de Chenonceau mais j'aime bien quand meme ( Laughing petite pique toute mignone)

On m'laisse rentrer?
Revenir en haut Aller en bas
Hugoruth

Hugoruth


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 23/05/2007

Accès au domaine Empty
MessageSujet: Re: Accès au domaine   Accès au domaine Icon_minitimeDim 10 Juin - 11:37

AHHH ! Un suppôt de JuJu !!! lol!

Je crois qu'on m'appelle par là donc je Arrow Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Maleus

Maleus


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 10/06/2007

Accès au domaine Empty
MessageSujet: Re: Accès au domaine   Accès au domaine Icon_minitimeLun 11 Juin - 3:05

Hugo! Salopiot!
M'en va te clouer à la porte de c'te domaine moi!!! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Homme_des_bois
Résident d'Aupic
Homme_des_bois


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 12/05/2007

Accès au domaine Empty
MessageSujet: Re: Accès au domaine   Accès au domaine Icon_minitimeLun 11 Juin - 9:57

D'abord, on touche pas à ma porte, bande de .... vilains! Ensuite, on ne touche pas à mes invités, et pour finir, Mal, tu as ton laisser passer!
Revenir en haut Aller en bas
Maleus

Maleus


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 10/06/2007

Accès au domaine Empty
MessageSujet: Re: Accès au domaine   Accès au domaine Icon_minitimeLun 11 Juin - 12:26

merci Hdb Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
maybee

maybee


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 04/07/2007

Accès au domaine Empty
MessageSujet: Re: Accès au domaine   Accès au domaine Icon_minitimeMer 4 Juil - 1:22

C'est la tête basse que Maybee arriva et ce n'était pas uniquement dû à la pluie qui battait depuis quelques jours...

toc toc toc
Bonjour, je suis désolée de n'etre pas venue plus tot, ce n'était pas l'envie qui m'en manquait pourtant. bref, je suis maintenant là et je demande l'autorisation de pouvoir vous rendre quelques visites dès que je peux!
Revenir en haut Aller en bas
Valric

Valric


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 15/07/2007

Accès au domaine Empty
MessageSujet: Re: Accès au domaine   Accès au domaine Icon_minitimeDim 15 Juil - 8:20

Valric venait à peine de revenir à Saint-Aignan quand il vue l'invitation au bal masqué... Pas de sommeil encore se disait-il... Parcourant rapidement sa terre en cheval il aggripa son drapeau aux couleurs de l'Ambassade Berrychonne et s'élança vers le Castel où il irait ramasser quelques effet puis il se rendit à Aupic pour demander la permission de franchir les lieux pour lui et sa tendre compagne Aliénor de Flore.

Il arriva devant la grande porte, bouteilles de Champagne bomdissant sur sa hanches gauche, où un garde l'accueillit.

Valric: Bonjour à vous mon ami! Désolé de mon arrivé tardive mais je viens me présenter à vous en mon nom propre et en celui de ma compagne pour demander accès en ces lieux. Je suis Valric attaché politique du Berry en Champagne fier compagnon de vie de la demoiselle Aliénor de Flore jadis Ambassadrice en Poitou au nom de notre Duché. Je crois que dame Mentaig sera heureuse de voir deux collègues lui rendre visite pour ce grand bal!

Je ne peux rester pour le moment... * Faisant un sourire en coin au garde * Ma compagne va me priver de pâtisseries si je ne rentre pas directement la voir! Saluez les hôtes de ce splendide domaine de ma part, je repasserai vérifier pour l'autorisation...

Il tourna son cheval de côté et s'élança rapidement drapeau au vent et bouteilles de Champagne sur la cuisse...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accès au domaine Empty
MessageSujet: Re: Accès au domaine   Accès au domaine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Accès au domaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine d'Aupic :: L'entrée du domaine-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser