Domaine d'Aupic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Domaine d'Aupic

Domaine du Baron d'Aupic, Forum lié aux Royaumes renaissants
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 le départ.... puis le retour

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Homme_des_bois
Résident d'Aupic
Homme_des_bois


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 12/05/2007

le départ.... puis le retour Empty
MessageSujet: le départ.... puis le retour   le départ.... puis le retour Icon_minitimeDim 27 Mai - 21:47

HDB avait reçu ses ordres, vagues, laconiques. Il avait convoqué son groupe, rassemblé ses affaires et donné ses ordres. Mentaig retournait vivre à Sancerre le temps de son absence, et HDB avait demandé à Henry et Sam de veiller sur elle, même si elle s'y opposait. Tout semblait prêt, il attendait maintenant que Mentaig parut, les adieux serainet sans doutes difficiles


Dernière édition par le Mer 6 Juin - 14:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mentaïg

Mentaïg


Nombre de messages : 154
Localisation : Sancerre
Date d'inscription : 14/05/2007

le départ.... puis le retour Empty
MessageSujet: Re: le départ.... puis le retour   le départ.... puis le retour Icon_minitimeDim 27 Mai - 21:54

Mentaïg avait passé quelques journées horribles. Ce qui se préparait la dépassait complètement. Une telle folie !
HdB allait partir.
Nul ne savait pour combien de temps, nul ne pouvait affirmer qu'il reviendrait sain et sauf.
Le coeur déchiré, elle s'approcha de lui, prit dans les siennes ses grandes mains, leva son visage vers le sien. Ses yeux entourés des fines ridules creusées par les dernières nuits sans sommeil plongèrent dans le regard brun de HdB.


Mon âme...

Les mots s'étranglèrent dans sa gorge.
Revenir en haut Aller en bas
Homme_des_bois
Résident d'Aupic
Homme_des_bois


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 12/05/2007

le départ.... puis le retour Empty
MessageSujet: Re: le départ.... puis le retour   le départ.... puis le retour Icon_minitimeDim 27 Mai - 22:07

HDB prit les mains de Mentaig. Elle semblait vide, épuisée. Pour lui celà était pire que tout ce qui pourrait l'attendre sur les routes. Il répugnait à la laisser seule, aussi triste, mais il le fallait, il en avait fait le serment.

Ma douce, j'ignore de quoi demain sera fait, et je suis bien incapable de vous réconforter tant je sais que votre tristesse et votre colère sont grandes. Mais sachez que je ferais tout pour revenir ici le plus vite possible, je vous aime...
Revenir en haut Aller en bas
Mentaïg

Mentaïg


Nombre de messages : 154
Localisation : Sancerre
Date d'inscription : 14/05/2007

le départ.... puis le retour Empty
MessageSujet: Re: le départ.... puis le retour   le départ.... puis le retour Icon_minitimeDim 27 Mai - 22:15

Mentaïg lut de la détresse dans le regard de HdB, plus encore que dans ses mots. Elle puisa dans son désir de le réconforter la volonté nécessaire pour refouler ses larmes, redresser les épaules, forcer les mots à franchir ses lèvres sèches.

Mon âme, je sais que vous vous devez au Berry, à notre Duc.

Elle s'interrompit et ajouta, la voix raffermie :

Nous nous devons... Notre loyauté ne sera pas prise en défaut. Je vous attendrai et remplirai de mon mieux les tâches que m'ont confiées Messire Hugo et Dame Ethel.

Elle se laissa aller contre la poitrine de Hdb, se serra contre lui.

Allez, maintenant, mon âme. Allez vite, tant que j'ai encore le courage de vous laisser partir.
Revenir en haut Aller en bas
Homme_des_bois
Résident d'Aupic
Homme_des_bois


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 12/05/2007

le départ.... puis le retour Empty
MessageSujet: Re: le départ.... puis le retour   le départ.... puis le retour Icon_minitimeDim 27 Mai - 22:19

HDB embrassa le front de Mentaig, et, en silence, prit la route de Sancerre, avec armes et provisions. Il salua chaleureusement Henry et Sam qui étaient là pour l'occasion, leur donnant les dernières et oh combien inutiles recommandations, les deux hommes étant dignes de confiance.

Puis il franchit sans se retourner les portes, devant lui, l'inconnu!
Revenir en haut Aller en bas
Mentaïg

Mentaïg


Nombre de messages : 154
Localisation : Sancerre
Date d'inscription : 14/05/2007

le départ.... puis le retour Empty
MessageSujet: Re: le départ.... puis le retour   le départ.... puis le retour Icon_minitimeDim 27 Mai - 22:29

Longtemps, Mentaïg resta debout dans la grande cour, regardant par la porte laissée ouverte la haute silhouette s'éloigner sur le chemin. Tant qu'elle la vit, tant que ce lien, ce dernier lien, exista, elle resta là, les bras ballants, laissant couler sans plus les retenir les larmes que HdB ne pouvait désormais plus voir.
Henry, discrètement resté à l'écart, près de la porte, le dos tourné à Mentaïg, prit les choses en mains avec le tact et l'efficacité que la jeune femme découvrait chez lui jour après jour. Au moment où HdB disparaissait au bout du chemin, et où la pluie commençait à s'écraser en grosses gouttes sur le pavé de la cour, il referma la porte, sans un bruit, et revint près de Mentaïg.


Les bagages sont prêts, Dame. Je me suis permis de vous faire préparer une collation, avant votre retour à Sancerre.

Il entra dans le château, et Mentaïg le suivit.
Revenir en haut Aller en bas
Homme_des_bois
Résident d'Aupic
Homme_des_bois


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 12/05/2007

le départ.... puis le retour Empty
MessageSujet: Re: le départ.... puis le retour   le départ.... puis le retour Icon_minitimeMar 5 Juin - 22:07

HDB avait passé la nuit à SAncerre, auprès de Mentaig. Il regagnait maintenant le domaine, heureux de retrouver ses terres.

L'accueil d'Henry fut chaleureux. Après avoir confié ses armes à un garde, les deux hommes firent rapidement le tour, afin de constater l'avancement des travaux qui étaient perpetuellement en cours.

Puis HDB se retira dans son bureau, afin de travailler un peu
Revenir en haut Aller en bas
Mentaïg

Mentaïg


Nombre de messages : 154
Localisation : Sancerre
Date d'inscription : 14/05/2007

le départ.... puis le retour Empty
MessageSujet: Re: le départ.... puis le retour   le départ.... puis le retour Icon_minitimeMer 6 Juin - 11:19

Mentaïg rentra bien plus tard qu'il n'était de raison. La soirée en taverne s'était poursuivie fort avant dans la nuit, ponctuée par l'arrivée de nouveaux vagabonds, puis d'un Maleus désenchanté et triste.
La nuit était belle, le chemin fréquenté seulement par quelques renards. Mentaïg s'attendait à trouver close la grande porte. En ces temps troublés, ou l'on maintenait les patrouilles dans tous les villages du Berry, il eût été bien étonnant que HdB ne donnât pas d'ordre strict concernant Aupic. Elle n'eut cependant pas à montrer patte blanche. Le garde de faction à la poterne la reconnut et la fit entrer sans barguigner, mais avec un regard plus que réprobateur, que la jeune femme ignora.
Henry n'étant pas à l'horizon, Mentaïg se mit seule à la recherche de HdB, et finit par apercevoir de la lumière sous une porte qu'elle reconnut comme celle du bureau.
Elle frappa discrètement.
Revenir en haut Aller en bas
Homme_des_bois
Résident d'Aupic
Homme_des_bois


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 12/05/2007

le départ.... puis le retour Empty
MessageSujet: Re: le départ.... puis le retour   le départ.... puis le retour Icon_minitimeMer 6 Juin - 14:00

HDB s'était endormit depuis longtemps et fut réveillé en sursaut par le "toc toc" poutant discret de Mentaig. La vigilance qu'il avait fallut garder à SA ne l'avait pas encore quitté et il ne dormait que d'un oeil.

Entrez!

Le ton était un peu sec, il ignorait l'heure et se demandait bien qui pouvait venir le voir.
Revenir en haut Aller en bas
Mentaïg

Mentaïg


Nombre de messages : 154
Localisation : Sancerre
Date d'inscription : 14/05/2007

le départ.... puis le retour Empty
MessageSujet: Re: le départ.... puis le retour   le départ.... puis le retour Icon_minitimeJeu 7 Juin - 1:08

Entrez !

Le ton était certes peu amène, mais il amena un sourire aux lèvres de Mentaïg. Elle entrebailla doucement la porte. HdB était assis à son bureau, les bougies du chandelier, presque complètement consumées, ne jetaient plus sur ses parchemins qu'une faible lueur. La joue de HdB portait les traces des plis de sa manche.
Mentaïg entra et s'approcha du bureau.


C'est moi, mon âme. Je sais qu'il n'y a pas d'heure pour les braves, mais... Ne croyez-vous pas que vous devriez dormir dans un lit, pour une fois, plutôt que sur votre fauteuil ?

Elle contourna le bureau pour se placer derrière lui et lui enlacer les épaules.

A moins que vous ne soyez aussi peu capable que moi de retrouver la chambre dans ce dédale ?
Revenir en haut Aller en bas
Homme_des_bois
Résident d'Aupic
Homme_des_bois


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 12/05/2007

le départ.... puis le retour Empty
MessageSujet: Re: le départ.... puis le retour   le départ.... puis le retour Icon_minitimeJeu 7 Juin - 13:10

HDB vit entrer Mentaig. Il sourit, confus de son ton involontairement trop dur.

Il est vrai qu'un lit serait d'un meilleur accueil. Bien allons nous coucher!

Ils franchissent la porte du bureau. HDB regarde à droite, à gauche, puis finalement:

HENRY, ou sont donc passées les chambres???
Revenir en haut Aller en bas
Mentaïg

Mentaïg


Nombre de messages : 154
Localisation : Sancerre
Date d'inscription : 14/05/2007

le départ.... puis le retour Empty
MessageSujet: Re: le départ.... puis le retour   le départ.... puis le retour Icon_minitimeMar 10 Juil - 15:24

Depuis que HdB s'était retiré à Noirlac, Mentaïg n'était pas rentrée à Aupic.
Trop de choses requéraient son attention à Sancerre, à commencer par sa récente nomination au poste de Chancelière, juste une semaine auparavant. Elle avait dû faire de nombreuses allées et venues entre Sancerre et le Castel, pour réorganiser les services de l'Ambassade, et le reste de son temps était pris par cette malheureuse affaire d'effondrements de caves.
HdB ne tarderait plus, désormais. Il lui manquait terriblement. Elle ne parvenait pas à l'imaginer dans le cadre de l'abbaye, en contact quotidien avec les moines.
Et puis un concurrent s'était présenté à la candidature pour la Mairie, et les élections auraient lieu 5 jours plus tard.
Profitant d'un moment de répit, au sortir de la forêt où elle avait coupé 5 stères de bois, elle rendit à Henry une petite visite. L'intendant se précipita à sa rencontre.


Bonjour, Henry. Quelles nouvelles ?

Ma foi, Dame Mentaïg, je n'en ai guère. Monsieur le Baron ne m'a point encore averti de son retour.

Déçue, Mentaïg baissa la tête, observant sans le voir un insecte qui se frayait un chemin entre les pavés de la cour.

Bien... Je suppose que tout va bien, ici. Pas de visites ?

Si, Dame. Messire Hugoruth a déposé des documents importants sur le bureau de Monsieur le Baron. Et une Dame Maybee a demandé les clefs... Sinon, les travaux se poursuivent, comme vous pouvez le constater.

Il désignait d'un geste large les maçons qui s'affairaient à grand bruit dans tous les coins.

Madame prendra-t-elle une collation ? Dois-je appeler la chambrière pour qu'elle prépare vos appartements.

Mentaïg soupira.

Non, merci, Henry. Je dois repartir sur le champ pour le Castel des Ambassades. A très bientôt.

L'intendant s'inclina, et Mentaïg reprit la route, sous un ciel de juillet qui ne se décidait toujours pas à passer au bleu.
Revenir en haut Aller en bas
Homme_des_bois
Résident d'Aupic
Homme_des_bois


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 12/05/2007

le départ.... puis le retour Empty
MessageSujet: Re: le départ.... puis le retour   le départ.... puis le retour Icon_minitimeMer 11 Juil - 15:07

Le baron revenait... Alors que chacun l'attendait venant de Noirlac, il surgit à l'opposé, sur un sentier forestier. Vétu d'une cape sombre, pas rasé, il se heurta aux gardes de la grande porte. Ceux ci le reconnurent bien vite et s'excusèrent. HDB les salua en riant et poursuivit en direction du chateau. Il croisa alors Henry. Le vieil homme le salua et tous deux discutèrent longuement. Enfin, HDB s retira pour faire un brin de toilette, se raser et se rendre à Sancerre, afin d'y publier son programme électoraol, et surtout de retrouver Mentaig qui lui manquait tant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le départ.... puis le retour Empty
MessageSujet: Re: le départ.... puis le retour   le départ.... puis le retour Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le départ.... puis le retour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine d'Aupic :: Le Chateau :: La bibliothèque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser