Domaine d'Aupic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Domaine d'Aupic

Domaine du Baron d'Aupic, Forum lié aux Royaumes renaissants
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 L'arrivée à Aupic

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Homme_des_bois
Résident d'Aupic
Homme_des_bois


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 12/05/2007

L'arrivée à Aupic Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée à Aupic   L'arrivée à Aupic Icon_minitimeMar 22 Mai - 23:29

La route lui avait semblée assez courte, Aupic était finalement assez proche de Sancerre, tout au plus une quarantaine de minutes. La soirée était bien avancée, et Henry accueillit le couple chaleureusement. HDB prit la main de Mentaig et la fit entrer dans la batisse, une nouvelle vie commencait ici
Revenir en haut Aller en bas
Mentaïg

Mentaïg


Nombre de messages : 154
Localisation : Sancerre
Date d'inscription : 14/05/2007

L'arrivée à Aupic Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée à Aupic   L'arrivée à Aupic Icon_minitimeMar 22 Mai - 23:36

La main dans celle de HdB, qu'elle serrait sans le vouloir, Mentaïg eut un sourire un peu crispé à l'adresse de l'intendant. Elle passa sous la voûte de pierre, entra dans son nouveau foyer. Tout lui parut immense !

Faites-moi visiter, mon âme, chuchota-t-elle à l'oreille de HdB. J'ai presque peur de me perdre, dans toutes ces pièces !
Revenir en haut Aller en bas
Homme_des_bois
Résident d'Aupic
Homme_des_bois


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 12/05/2007

L'arrivée à Aupic Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée à Aupic   L'arrivée à Aupic Icon_minitimeMar 22 Mai - 23:44

HDB sentait que Mentaig était submergée par les sentiments contradictoires, mais, ne voulant rien en laisser paraitre, il commença à la guider à travers les quelques pièces qu'il connaissait, étant lui même un peu perdu dans ce lieu si vaste.

C'est bien trop grand, je le reconnais, mais, il semblerait que les architectes ne soient pas parvenus à retirer les pièces en trop, aussi nous laisserons nombre de chambres disponibles pour nos invités, qui trouveront toujours ici bon accueil.

Ils visitèrent ainsi quelques unes des chambres, toutes meublées assez sobrement. La dernière, assez grande, ne comportait pour l'heure que le stricte nécessaire et semblait un peu triste.

Celle ci est pour nous, je l'ai laissée ainsi, car nulle autre que vous ne peut concevoir le havre qui nous accueillera, loin des tracasseries de la vie. Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Mentaïg

Mentaïg


Nombre de messages : 154
Localisation : Sancerre
Date d'inscription : 14/05/2007

L'arrivée à Aupic Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée à Aupic   L'arrivée à Aupic Icon_minitimeMar 22 Mai - 23:55

Mentaïg suivit HdB, tâchant de prendre des repères dans les longs couloirs, les escaliers en colimaçon, les vastes chambres qui se succédaient, se commandant parfois l'une l'autre.
Ils parvinrent à une grande pièce, dont les fenêtres, ouvrant à l'Est, prenaient vue sur un superbe étang. En s'approchant, Mentaïg découvrit aussi une vaste prairie, au bout de laquelle la forêt escaladait une forte pente. Tout de suite, elle s'y sentit bien.


Celle ci est pour nous, je l'ai laissée ainsi, car nulle autre que vous ne peut concevoir le havre qui nous accueillera, loin des tracasseries de la vie. Qu'en pensez vous?

Elle est magnifique, mon âme ! Nous l'aménagerons dès demain !

Elle ne se lassait pas d'admirer les pierres, douces sous la main, les grosses poutres de chêne au plafond.

Je me sens chez moi, ici.
Revenir en haut Aller en bas
Homme_des_bois
Résident d'Aupic
Homme_des_bois


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 12/05/2007

L'arrivée à Aupic Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée à Aupic   L'arrivée à Aupic Icon_minitimeMer 23 Mai - 0:00

HDB sourit, soulagé. Mentaig semblait conquise par l'âme d'Aupic, et même s'il leur faudrait un peu de temps pour dompter la batisse, celà se présentait bien.

Nous visiterons les alentours dès demain, à la lueur du jour, allons nous restaurez, je crois qu'un léger repas nous a été préparé
Revenir en haut Aller en bas
Mentaïg

Mentaïg


Nombre de messages : 154
Localisation : Sancerre
Date d'inscription : 14/05/2007

L'arrivée à Aupic Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée à Aupic   L'arrivée à Aupic Icon_minitimeMer 23 Mai - 0:05

Nous visiterons les alentours dès demain, à la lueur du jour, allons nous restaurez, je crois qu'un léger repas nous a été préparé

A ces mots, Mentaïg s'aperçut qu'elle mourait de faim ! Elle éclata de rire.

Léger, mon âme ? J'espère que c'est une litote ! Je me sens d'humeur à dévorer un repas complet, et même un deuxième à la suite !

Elle hésita un moment.

Mais il va vous falloir me guider. Je crains fort de ne pas trouver seule la salle-à-manger...
Revenir en haut Aller en bas
Homme_des_bois
Résident d'Aupic
Homme_des_bois


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 12/05/2007

L'arrivée à Aupic Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée à Aupic   L'arrivée à Aupic Icon_minitimeMer 23 Mai - 0:07

HDB rit. Il réfléchit un instant et...

Bien, allons y..... HENRY, la salle à manger, c'est par où?????
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'arrivée à Aupic Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée à Aupic   L'arrivée à Aupic Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'arrivée à Aupic
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine d'Aupic :: Le Chateau :: La bibliothèque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser